Réseau de télé-expertise

Réseau de télé-expertise 

Outil déployé sur le territoire de la CPTS Grand Versailles : Omnidoc

 

La CPTS Grand Versailles a décidé de mettre en place un outil de télé-expertise. "La télé-expertise permet à un professionnel de santé de solliciter à distance l'avis d'un ou de plusieurs confrères en raison de leurs compétences particulières via le numérique. La question posée et la réponse apportée, hors présence du patient, n'interviennent pas forcément de manière simultanée (Ministère des Solidarités et de la Santé) ".

Dans le cadre de ce projet qui vise à fluidifier les parcours de soins et permettre une communication facilitée entre les médecins généralistes et les médecins spécialistes, la CPTS Grand Versailles a contractualisé avec la start-up Omnidoc pour la mise en place d'un réseau dédié aux professionnels adhérents à la CPTS Grand Versailles. La télé-expertise est un acte reconnu par la CPAM. Il permet à la fois au médecin requérent et au médecin requis de facturer l'acte, valorisant ainsi la démarche du médecin généraliste de demander l'avis d'un confrère pour améliorer toujours plus la prise en charge de son patient, et valorisant le temps dédié par l'expert pour aider son confrère dans la prise en charge du patient.

Pour débuter ce réseau, 6 filières de télé-expertise vont être mises en place : 

  • Dermatologie
  • Oncologie
  • Santé de la femme
  • Neurologie
  • Gériatrie
  • ORL

Dans l'espace adhérents, vous trouverez l'ensemble de la documentation (à venir) pour vous accompagner à la prise en main de l'outil.

Vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur OMNIDOC pour créer gratuitement votre compte et rejoindre le réseau de la CPTS Grand Versailleswww.omnidoc.fr

Télé-expertise_illustration.png